Un concert à la Japonaise ...

Publié le par Nadia

Avec Anne-France nous somme allées assister au concert d'Acid Flavor, concert qui s'est révélé être plus un festival qu'autre chose. 

Je ne suis pas personnellement une grande fanne du rock, mais Anne France cherchais quelqu'un pour l'accompagner et je me suis dit que ça serait une expérience comme une autre moyennant 3 000yen le ticket, et 500yen pour une boisson. Petite parenthèse pour vous dire que le coca-glaçon à 500 yen ça fait quand même super mal.

Bref le tout nous est revenu à 3 500 yen et non pas 3 000, ah les Japonais et l'art du commerce : 

Dame-"C'est 500 yen la boisson"
Moi-"Non merci, je n'en veux pas, j'ai pas soif"
Dame-"Non non, c'est 500 yen" *me tend un papier*
Moi-"heu.." 


Après ce coca qui a eu du mal a passé (ben ui y'avais que du coca ou de l'alcool, et un verre d'eau à 5 00yen m'aurait achevée)  le concert a commencé. 


Les concerts japonais sont hilarant :


(ajoutez une musique qui bouge beaucoup, et voilà ... vous avez l'ambiance des concerts Japonais. Oh la tête qui dépasse au fond, c'est un étranger xD) 


Les japonaises ne bougent pas. Ah si, pardon, elles bougent quand le chanteur leur ordonne de bouger.
Les Japonaises ne chantent pas. Ah si, pardon, elles chantent quand le chanteur leur ordonne de chanter. 
Les Japonaises n'hurlent pas. Ah si, pardon, elles hurlent quand le chanteur les supplie de réagir.

(oui y'avais deux mecs dans le concert, un local et un gaijin, mais le féminin l'emporte >.<)

Bref au bout de trois chansons Anne-France et moi étions morte de rire, le paroxysme a bien sur été la chanson qui consistait à faire "L O V E" avec ses bras, chose que toutes les japonaises faisaient de bon coeur puisque le chanteur le faisait.


Après quelques petites hésitation, et la confirmation par Anne-France que, non ce n'est pas un concert de pop pour Japonaise prépubère, mais bien un concert de Rock, un écran descend sur la scène. Etant au premier rang, on voyait facilement le groupe partir dans un silence complet et le suivant s'installer, mais là aucune réaction de la part des Japonaise vissées sur l'Ecran où défile la même animation, encore et encore. 


L'écran laisse place au chanteur qui vient de nous quitter dans l'indifférence générale, qui fait une interview des chanteurs qui vont passer sur scène. Wow, nan mais Wow... pardon mais c'était trop culcul là. Et les Japonaises qui rigolent à des pseudos-blagues qui n'ont rien de blagues du tout... C'était vraiment "Toi, va préparer ta guitare" "ahahah tu es trop marrant arrête" alors que bon je trouvais ça plutôt pathétique (et j'étais pas la seule hihi)


Nous avons donc décidé, devant le manque de volonté générale, de mettre l'ambiance à l'européenne je vous laisse imaginer comment les chanteurs et les guitaristes étaient mort de rire et nous adressait des sourires. Ui, surtout ceux d'Acide Flavor qui adorent (parait-il) l'ambiance de nos concert (tu m'étonnes) 

Autre choses, le chanteur à poser son pied sur la barrière, et PERSONNE ne l'a touché ! lol le choc le choc, elles sont trop disciplinée...



Au final, on a eu le droit à tous les chanteurs en même temps venus chanter une chansn bizarre qui ne m'a pas plus marquée que ça. Ils ont enfin décidé de lancer les masques et autres qu'ils avaient. Anne-France s'est pris un masque porté par le chanteur de BabyxKing sur le bras, et moi j'ai reçu des oreilles de chat en pleine gueule... youhou.

Ont-ils visés les trois gaijin? Oui parce que le grand blond a vu voler vers lui un chapeau de sorcière qu'une japonaise a intercepté en volant d'une façon assez spectaculaire. J'étais d'ailleurs en train de commenter ça illare avec Anne-France quand je me suis fait frapper par l'objet en question...


J'avoue le concert était une bonne partie de rigolade, je me suis bien amusée, on a fini au macdo, consternées par le fait qu'Harajuku soit totalement mort le soir !



 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Trop fort ce concert !!!! ton article m'a bien fait rire !!!! <br /> en tout cas , ça m'étonne les japonaises calme à un concert? j'ai vu des vidéos sur Internet ou elles étaient hystériques !!!! Maintenant je sais qu'en fait c'est le chanteur qui leur dit d'être comme ça !!! <br /> <br /> Je me suis toujours dit que si j'allais au Japon je ferai un concert d'Arashi !!! pas que je sois particulièrement fan mais apparemment c'est quelque chose !!! (une amie l'a déjà fait)
Répondre
R
Amitiés d’un petit poète qui s’enquiert de toute lumière…et vous convie au partage des émotions…
Répondre
D
Je ne suis pas encore allé à un concert de rock au Japon, mais ca promet d'être interressant. Dis moi, tu seras au Festival Fiesta samedi à Harajuku je crois? Ah je sais plus si c'est la ou pas.
Répondre
F
Oh ben ça change des hystériques qu'on peut avoir... j'aurai bien voulu voir ça tiens ! mdrrrr<br /> <br /> BON POURRAIS-TU ME FAIRE LA CONVERSION YEN vers EUROS (voire Francs :p) parce que bon un "Coca à 500 Yen" je vois pas du tout cbien ça peut "coûter" européennement... <br /> <br /> Ah et parait que y'a un groupe super mega connu au Japon, un groupe de rock Français (pas Mireille Mathieu) mais TAHITI80. Déjà entendu parlé ?<br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
N
<br /> Jamais entendu parler mais je ne suis pas tant que ça le rock jap je demanderais au professionnel(les)<br /> <br /> A part ça 5 00 yen, avec la crise financière qu'on se tape, ça fait  4euros le PETIT coca soit trop cher <br /> <br /> <br />