(O.K Trip) Part II. 1) 大阪に日帰りした, ou découvrir Osaka en une journée...

Publié le par Nadia

(oui je vous fait un plan en deux parties, deux sous parties, ça me rappelle la maison ! *private joke*)


Sur les quelques jours de vacances, nous avons décidé bien arbitrairement de passer une journée à Osaka. C'est bien peu pour découvrir une aussi grande ville, mais suffisant pour s'impregner de l'atmosphère générale de la ville. (à mon humble avis..)

Arrivée à Shin-Osaka, je me sens tout de suite dans mon élément. Pourquoi ? Simple, à Osaka (prononcez Oosaka hein) les gens se tiennent à droite de l'escalator. Le contraire de Tôkyo donc, mais la même chose qu'à la maison. Vous vous rendez compte? J'me suis gourée de ville, moi qui a un peu de mal à savoir où je peux me poser sans me faire dévorer par un salaryman en colère (si si j'vous jure, ils sont dangereux) 

Etant arrivées le soir nous n'avons pas pu profiter de Shin-Ôsaka merveilleuse gare en travaux, et bagages en main il a fallut trouver l'hôtel. Enfin l'auberge de jeunesse. Ca a été très simple, toujours tout droit et pouf nous y voici. Direction le 10ème étage pour découvrir une SUPERBE Auberge de Jeunesse. 

Vraiment, tout propre, tout beau, tout accueillant. Et bien sur étant au 10ème étage, on a eu une vue superbe sur Osaka... Côté commodités, il y avait des douches mais aussi un bain public de type Japonais. Nous n'avons pas vraiment essayé, le temps manquait.. 



Voici donc une petite vue de la chambre prévue pour 6, mais que nous avons occupé à trois. C'était super.



Voici la vue que l'on avait de la fênetre, bien plus lumineuse en vraie. Mais je suis pas très douée avec mon appareil photo, et puis je pouvais pas aller sur le balcon, les issues étaient condamnées @_@ (on fait quoi en cas d'incendie? j'sais pas trop)


A huit heure et demie, après nous êtres reposée de cet épuisant voyage (Rester assise 2h c'est dur !), nous décidons d'aller manger un morceau. Et bien petite note pour vous dire : n'oubliez pas au Japon on mange à 18h - 18h30 et à la station Shin-Osaka quasiment tout ferme à 20h. On a donc réussi a manger dans le dernier restaurant ouvert, et nous avons eu des pâtes pour dîner. Très japonais hein :p 



Le lendemain matin  9h, fraîches et heureuses de notre merveilleuse nuit nous décidons d'aller visiter tout d'abord le château d'Osaka puis l'aquarium. Mais par esprit de contradiction, je traiterai d'abord de l'aquarium d'Osaka parce qu'après tout les poissons j'men fous.



Oui zavez bien lu, j'ai jamais été très animaux. Ca a jamais été ma passion, contrairement à mes deux parents qui peuvent passer des après midi entière à regarder des documentaires animaliers sur Animaux (...). Mais mes deux amies souhaitaient aller visiter l'aquarium, et je me suis dit que ça pourrait être amusant. J'y suis allée, c'était écrit Bienvenue en Français (et ouais, enfin quelque chose de correct en Français) !!

C'est Raie manta et son poto le poisson

Bon les poiscaille c'est vraiment pas ma tasse de thé, et les aquarium ça m'énerve. Un peu comme les zoo, je trouve ça vraiment débile d'enfermer des dauphins dans une cage pour que des gens viennent s'extasier devant leur cabrioles. Oui, c'est beau, mais ça le serait beaucoup plus si ils étaient en liberté. Enfin, voilà je n'aime pas les zoo et les aquarium comme ça vous êtes prévenus. Donc bon, après avoir sans cesse critiquer (intérieurement) les gens qui s'extasient devant ces pauvres poissons (j'en soupçonne quelques un de se demander quel goût a un dauphin), j'ai décidé de prendre des photos. Parce que ça ferais passer le temps non ?



 

Ils parait que ces derniers sont dangereux pour les hommes. Enfin ça m'étonnerais que je les croise dans l'océan un de ces quatre... 


A bientôt pour le II) 2) ... : La fin (déjà?) du voyage à Osaka
 

Commenter cet article