(O.K Trip) Part II. 2) .... Ce n'est pas évident. Départ pour Kyoto

Publié le par Nadia

Oh, oui des petits titre à rallonge qui se suivent entre le petit 1 et le petit 2 comme j'aime ça. Comme ça me rappelle de bons souvenirs xD

Hum, donc la deuxième partie de notre voyage va se concentrer autour de la visite d'大坂城 aka Ôsaka-jo, le château d'Osaka.



L'un des plus célèbre du Japon, il a été d'une importance majeure pendant le siège d'Osaka dernière grande révolte avant l'unification du Japon par les Tokugawa.



Les jardins sont vraiment magnifique, surtout en cette période de l'année, les feuilles de momiji décorent le passage. J'ai vraiment adoré le jardin, on s'y sens vraiment très bien malgré la foule qui s'y presse. On en vient facilement à imaginer comment c'est quand il n'y a personne... 



Il y a une partie du jardin qui est payante, mais bon radine comme je suis j'ai pas voulu payer surtout que 5 00yen était un peu excessif à mon goût pour n'avoir qu'une autre vue sur le château. 

Voici donc une vue gratuite du château lol 




Un musée, situé à l'intérieur du château, retrace l'histoire du château et la bataille d'Ôsaka. Les descriptifs sont tout aussi bien en Japonais qu'en anglais, ce qui vous permet aussi de comprendre ce qui se passe. Ce musée était vraiment très bien, j'ai beaucoup aimé les maquettes remarquables. Notamment celles du château à différente période où l'on voit bien que celui ci c'est définitivement achevé sous l'égide des Tokugawa, mais aussi l'énorme reconstitution des troupes présente pendant le siège d'Osaka que j'ai trouvée fascinante. 




C'était aussi amusant de voir le travail fait, par les conservateurs du musée, pour exposer à tous les liens familiaux qui unissaient les différents protagonistes de l'histoire. C'est vraiment fascinant de voir à quel point deux même branche d'une famille peuvent complètement s'opposer dans une guerre... hem je m'égare là.

Les collections étaient peu variées cependant, n'allant que d'amures à différents textes (lettres ou ouvrages), c'est le plus gros des défauts du musée. J'ai quand même beaucoup apprécier me retrouver devant de très vieilles armures intactes. Vestiges de batailles, portées il y a des siècles, je trouve ça fascinant. Voilà pourquoi j'adore les musée. C'est un sentiment particulier que de se retrouver face à un sabre, face à un drapeau japonais où le sang séché apparaît encore (oui ça c'est pour le musée de la paix de Rits à Kyoto mais bon..)

Bref ! le Château et le musée sont en hauteur, donc plus on monte plus ont avance dans l'histoire du château et de la ville, pour finalement arriver au dernier étage où s'étale devant nous la dure réalité : la ville d'Ôsaka telle qu'elle est aujourd'hui. Voui, fini les petits samourai des Sanada et des Tokugawa rah >.<   





La visite terminée, nous sommes allée à l'aquarium dans l'après-midi (voir le 1) et puis nous avons dû partir pour : Kyoto !!


 On a récupéré nos bagages au Coin Locker de la gare d'Osaka, voilà pourquoi j'adore le japon dans les gares vous avez des casiers pour déposer des bagages pour la journée. Des gens de consignes quoi, et pour 5 00yen moins cher qu'un menu macdo !

Et ensuite direction 京都 Kyoto. Le billet coûte 5 00yen si vous prenez un train normal, et vous en avez pour 45 min à tout casser. Avec de la chance vous aurez même des places assises et ça c'est bien xD.  Arrivée à Kyoto, il a encore fallut trouver le logement, et j'avoue que là nous avons eu du mal. On a été jusqu'à prendre un taxis. Mais tout est bien qui fini bien, après avoir galeré avec nos bagages dans la rue une dame nous as accompagné jusque devant notre hôtel. Alors qu'elle allait pas du tout dans la même direction. Bon elle était en vélo :p elle a pas du perdre beaucoup de temps. En tous cas, je la remercie énormément, on a pu rapidement se réchauffer. Parce qu'il faisait bien froid pendant ce séjour. 

Commenter cet article

Pedrof 29/12/2008 12:10

Oh my God... Quels endroits incroyables!! Je ne reviens pas de la vision d'une telle beauté. Putain de merde, raaah quelle classe Je t'envie.

Florence 15/12/2008 22:32

J'sais pas trop quoi dire... A part que les photos sont belles... et que moi non plus je paye pas pour des plantes ! mdr