Les fêtes dans la plus grande tradition Japonaise

Publié le par Nadia

En Europe, les fêtes c'est généralement Noël avec la famille, et le nouvel an entre ami, c'est d'ailleurs l'occasion de super fête. Ici je dois avouer que j'ai été un peu déçue ! 


Noël :

Fin Novembre, tous les magasins prennent les allures de sapins de Noël géant passant du rap / du rock / des chants traditionnels de noël en boucle. Au bout de 10min je vous assure que ça vous pousse à sortir du magasin, et je ne compte pas les fois où j'ai faillit devenir folle, ou que j'allais à Muji juste pour chanter "Il est né le divin enfant" à voix haute. Parce que de toute façon personne ne comprends le Français ! 

Qu'est ce que Noël au Japon? Simple, encore une excuse pour offrir des cadeau à son ou sa petite amie. Et oui, ici Noël c'est entre amoureux avant d'être en famille alors bon ...  étant seule, j'me voyais mal fêter ça xD 

Mes bons je remercie mes parents (et aussi mon frère et ma belle-soeur) pour m'avoir envoyer des kilotonnes de chocolats. Personnellement, pour noël j'ai organisé une petite fête entre amis, une bonne soirée sympathique avec un "gâteau de noël". Oui, là aussi les bonnes bûches qui décorent les tablées de Noël m'ont manquées ! 


Le Nouvel-An :

C'est une tradition familiale, c'est une fête bien plus importante que Noël ici et c'est tout à fait normal. On mangerait des plats spéciaux, préparés à l'avance, mais que bon nombre de Japonais ne trouvent pas spécialement à leur goût. Et ensuite, on se dirige au temple pour présenter nos voeux.



Je n'accroche pas particulièrement à l'ambiance des fêtes nippones, mais bon, on les pardonne :p 

Commenter cet article