Purikura party !

Publié le par Nadia

En allant acheter mon téléphone portable avec Ritsuko (cf. City hall, bank account et keitai monogatari), nous sommes tombée sur une salle d’arcade très bruyante. Ayant encore un peu de temps avant d’aller chercher mon Keitai (ah quelles ignorantes nous fûmes…), nous nous décidâmes d’entrer pour tester les fameux PURIKURA. En vérité, Ritsuko m’a demandé si cela me tentait et, pas très sure de mon coup, j’ai répondu un petit oui dubitatif en me disant que ce ne sera peut être je serais déçue.

En entrant dans la salle, le bruit me fait légèrement regretter d’être entrée et l’allure des machines à purikura me fait bien marrer intérieurement. On dirait une grosse boule blanche. Finalement en entrant à l’intérieur mes premières pensée sont : « c’est énorme » « c’est incroyable » « c’est troooooop fun » !!!! Pour 300 Yen vous avez le droit à 6 poses que vous choisissez parmis des dizaines, bon effectivement c’est très rapide.




Ensuite l’enchaînement des poses commence sur un rythme effréné. Les six poses se découpent en deux shoot, qui ne doivent pas dépasser les 5minutes je pense !


Ensuite en sortant de la cabine le plus drôle reste à faire : il faut décorer les photos. Vous avez à peu près une minute pour customize TOUTES vos photos. Quand on découvre ce n’est évidemment pas facile, mais avec de l’entrainement on arrive à faire de supers dessins, des mots et compagnie. 


Mon avis personnel sur la question, et bien j'ai adoré le purikura. Je trouve ça fun, rapide, pas ennuyant et franchement éclatant !  Je suis très pressée d'en refaire avec plus de monde... 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Chaque semaine, je gaspille mon argent là-dedans... J'aime bien ça, c'est kitsch et de très mauvais goût, mais c'est amusant à faire.
Répondre
N
Oooo bien la séance phOtO !!!
Répondre
F
Oh c'est vrai que ça m'a l'air fun ce truc ! J'en aurai bien fait un avec toua tiens... hihi
Répondre