Ginza, le Haussmann de Tokyo

"Ginza 銀座, le haussmann de Tokyo" est bien sur mon impression personnelle sur cette ville dédiée au luxe et au commerce. 







Bon, je me dois de l'avouer c'est 100 fois plus impressionnant que Saint-Lazare (pour ceux qui connaissent) et les Champs réunis. Je n'en ai pas fait la moitié, à vrai dire je n'ai pas fait la moitié d'un seul store qui s'y trouve, sachant qu'ils y en a plusieurs sur plusieurs avenues... je pense honnêtement que d'ici la fin de l'année je n'aurais pas tout découvert. Quelles chanceuses ces Tokyoïtes.







Au delà des magasins de mode, de luxe, de marques de chocolat et de gâteaux (ladurée !!!), de produits de beauté (Clarins a sauvé ma vie.. enfin celle de ma peau) il y a aussi ce qu'on appelle des show room. C'est un concept un peu étrange pour les Français, mais en somme ce sont des espaces d'exposition (wow lol) où vous pouvez voir et tester en avant première les nouveaux modèles quelques fois très futuristes. C'est notamment le cas dans certains grand magasins type Sony, ou encore chez Apple.




Le soir le quartier est totalement illuminé par ses néons et ses enseignes qui vous assaillent littéralement, et mêlés à la foule on se sent légèrement oppressé voir agressé de part et d'autre. C'est une sensation étrange, que celle de se retrouver le soir à Ginza dans le sens contraire de marche des gens xD.



Culturellement, le quartier peut être intéressant si vous être fans de nouveauté ou de découverte, sinon il est légèrement dénué d'intérêt pour nous étrangers. Les japonais, par contre, y trouvent, je pense beaucoup plus de produits exotiques (dans le sens européen cette fois >.<)..


D'un point de vue architectural certains bâtiments valent le coup d'oeil, mais ils ne sont pas nombreux à sortir de l'ordinaire, et je me vois mal aller à Ginza pour voir deux bâtiment. Déjà parce que je ne pourrais pas l'observer "tranquillement"



ça c'est un peu mon petit coup de coeur, le bâtiment : " C'BON cosmetics" ahahahah ... 





En somme Ginza est pas mal pour se faire une journée shopping, mais faut pas avoir peur d'être noyé dans une masse compacte ^^