Karaoké day !

Publié le par Nadia

J'adore chanter. Mais pas sous la douche.

Mes frères peuvent en témoigner, surtout Hassan quand je chante dans ma chambre-bureau et que lui essaye de dormir. Aussi, je chante très mal, vraiment mal. Et je prend un malin plaisir à chanter faux : c'est tout de même plus drôle.

 

C'est pourquoi lorsqu'on m'a proposé de faire un Karaoké mes yeux se sont mis a briller d'une joie mêlée d'excitation folle à l'idée de pouvoir m'en donner à coeur joie dans une salle totalement ISOLEE.

 

Rendez vous est pris à Akihabara Electric Town Exist à 16h, passons sur le petit retard de Yoshimasa qui nous a fait décollé de la gare à 17h.

Nous arrivons dans un complexe totalement ringard, aux couleurs criardes avec un logo géant rouge (faut bien ça pour être vu à Akihabara hein) annonçant "KA RA O KE" en katakana. J'adore déjà.

 

Dès que je passe la porte d'entrée je sens l'excitation de prendre le micro et de chanter des titres de folie autant japonais qu'anglais. Je commande un cola au pif (Oui je suis "Celle qui ne bois pas d'alcool" du groupe.. avec Yoshimasa parfois..). Nous sommes 5 au total (Yanice, Nicolaï, Coralie, Yoshimasa & la guest star : moi) autant dire un petit groupe près à s'amuser après (pour certains) une journée à Keio University (Oui les French skip le Cultural Workshop, après tout on en a pas besoin nous Français.. si?)

 

 Nous avons payé 600yen au final pour une heure et demi et une boisson. Je me suis vraiment bien éclaté et pour faire un petit listing de ce que j’ai chanté et bien :



- The Vines : Get Free. Et là j'ai choqué tout le monde en hurlant à la Craig Nicholls et en me laissant totalement aller xD. Beaucoup se sont marré et ça m'a bien plus ^^. Il faut écouter la chanson pour comprendre.. Mieux : voir le clip lol

-Générique de Dragon Ball Z : Cha-la head Cha la  (avec Yoshimasa)

-Générique de Sailor Moon : Moon light Densetsu  (avec Yoshimasa)

-The Beatles : Lucy in the Sky With Diamonds (avec Nicolaï)

- The Hives : Walk Idiot Walk  loooool, avec les hurlements aussi

- Plein de Red Hot Chili Peppers...  (avec Coralie)

- The Fugees : Killing me Softly  (avec à moitié Nicolaï)

- Janis Joplin : Piece of my heart  Ce qui revient carrément à un suicide vocal, mais d'après Nicolaï j'ai grâce assuré mieux que Janis lool J'étais bien contente de l'avoir chanté ca me faisait plaisir, mais après je vous raconte pas le mail de gorge. C'est dur d'essayer d'imiter Joplin !




 
J'ai squatté les chansons des autres aussi, j'ai chanté sans avoir le micro, j'ai chorégraphié dans mon coin les musiques... Bref je me suis vraiment bien éclatée !!



J'ai trouvé : je suis venue au Japon pour me ballader à Akihabara mais surtout pour faire du Karaoké et des Purikura *back sound "allelujiah"* 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah ah, le karaoké... Je garde un mauvais souvenir de ma première fois : avec trois amies Japonaises qui chantent parfaitement juste contrairement à moi, je ne savais pas encore qu'on pouvait choisir ses chansons dans l'espèce de petit catalogue électronique donc j'ai chanté quelques chansons que je connaissais à peine, bref, pas génial. Mais j'ai pris l'habitude d'y retourner avec mes amis gaijins, et maintenant, j'adore ça ! Et puis avec les boissons à volonté, c'est chouette...
Répondre
N
lOl J'adore chanter kiling me softly !!! j'adore cette chanson !!!
Répondre
F
Les pauv' Jap's... surtout avec la chanson de Candy et DBZ, ils ont du se dire "pauv' jeunes doivent connaître que ça de notre pays..."<br /> Y'avait pas Gilbert Montagné ? Ca aurait cartonné ça ! Ou même... Mireille Mathieu ou ... ALIZEE ! en "Moi Lolita", version pouf, jte vois bien ... XD
Répondre