Qui a dit que j'étais une grande gourmande ??

Publié le par Nadia

Toi, là ! Oui toi qui me connait et qui, en lisant le titre de mon article, n'a pas pu cacher un sourire ou un hochement de tête et bien sache que j'adhère aussi.


C'est la première fois mais : Oui, je suis une gourmande. Oui je préfère définitivement un gâteau à un steack tartare. Oui, je ne reconnaît que le goût du sucré. Oui, je sais : c'est calorique.. mais bon xD


Depuis que je suis arrivée au Japon, bon disons deux jours après avoir oublié le goût du fondant au chocolat servit dans l'avion, je me suis mise à rêver de manger des gâteaux. Sur le goût des gateaux je suis extrêment difficile, alors je n'avais pas envie de tester n'importe quoi à l'arrache. Pour compliquer ma tâche j'ai incosciemment porté mon choix sur un gâteau au fruit. 

Allez y vous pouvez dire que je suis une tarée, quand on sait que les fruits au japon sont assez rares et chers. J'ai cherché, et cherché... je n'ai rien trouvé pour me faire patienter je me suis achetée une boite de cookie tout chocolat. Une envie encore, moi qui supporte assez mal le chocolat, accompagné de non pas une mais deux bouteilles de coca Japonaise !! 

Youpiiiiiii on prend du poids xD (Nan papa, je ne claque pas tout mon fric dans la nourriture, je t'assure !)




Résultat de l'opération :

- J'ai décidément du mal avec le coca Japonais. Oui, ça va en réjouir plus d'un, mais c'est sur que je ne recommencerais pas parce que le coca n'est pas aussi bon qu'en France, ici. 
- Je suis agréablement surprise par les cookies ils étaient très bons, je crois que c'est une marque américaine par contre...




Mon envie de gateau aux fruits redoublant, j'ai vite laisser tomber mon paquet de cookie et roder dans les gares dans les rues (oui à Iidabashi sous la pluie) dans l'espoir de trouver une pâtisserie avec des gâteaux au fruit. 


Et Finalement, le miracle s'accomplit. Coeur bondissant dans ma poitrine je m'avance vers une échoppe appelée waffle factory. Okay une gaufre m'enfin ces petites choses rouges que j'aperçois au loin ne sont pas.. non... DES FRAISES !



Mon sauveur, puisque bon j'ai décidé de l'intituler comme ceci, se présentait sous la forme d'une toute petite gaufre avec de la crème chantilly et trois petite fraises délicatement disposées au dessus (et qui sentaient bonnnnnn !!). Cette gourmandise était tellement belle que j'ai tout d'abord cru que ce que je voyais n'étaient que des exemples censé me donner l'eau à la bouche (sans aucun problème ahaha) 



Après avoir payé mon petit gâteau qui finalement était bien celui en vitrine j'ai pu le dégusté assise dans une station de métro (oui je pouvais PAS résister). Vraiment le gâteau était tellement BEAU, et les fraises mahhhh quel bonheur, j'ai commencé par en manger une. Je crois que jamais dans ma vie j'ai autant apprécier une Fraise ! 

La chantilly était aussi bonne, quoiqu'un peu trop présente à mon goût. J'aurais préféré plus de fraises, mais bon on a pas toujours ce qu'on veut hein !!! La gaufre était moelleuse et légère, ça change des gaufres bourrées d'huile...







Rah ça me donne l'eau à la bouche, j'essayerai de m'en retrouver une demain en allant prendre mon inkan ! *bavouille devant l'image*



 

Publié dans Ma vie à moi..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah mince !! On ne parle que de bouffe dans ce blog.? !! Tu me diras, c'est important.. notamment pour les frenchy expatriés !! <br /> Tu fais un article sur le quartier Harajuku ? !<br /> <br /> PS: "je ne reconnaît que le goût du sucré"<br /> Alors pas de "T", pas de "^" et pas de sucre, c'est pas bon !! !
Répondre
N
<br /> Effectivement je n'aime pas le thé, mais bon ^^ <br /> <br /> en rédigeants mes articles je somnole plus qu'autre chose donc, on m'excusera<br /> <br /> <br /> et NAN je parle pas que de bouffe ! pas vrai ça..  <br /> <br /> <br />
N
+ Des cOOkies mmmh)" j'adore le chOcOlat ...*
Répondre
N
mmmh)" c bOn !!! lOl
Répondre
F
Ouais je connais ça aussi "se passer de la nourriture qu'on connait" - mon plus long voyage a été 1 mois en Angleterre, et à mon retour en France, j'ai dévalisé le frigo de ma grand-mère. Elle ne m'avait jamais vu dans cet état là ! <br /> <br /> Ah ben je veux bien une présentation d'un ou deux plats ! Parce que moi la bouffe japonaise à part le riz et les sushis... J'adooooooooooooore les sushis ! (Non en fait c'est pas vrai, je préfère manger Chinois !)<br /> <br /> Et concernant la différence des Cocas... "Ah bon... si tu le dis !" - mdr moi j'suis pas pro... j'suis pas une fille très Coca... je préfère... la bièèèère ! Non l'Ice Tea ça me suffit hihi !
Répondre
F
mdr les fraises ça me rappelle des choses lol
Répondre
N
<br /> oh oui lol moi aussi du coup<br /> <br /> <br />