どこに住んでいるか。Mais.. tu vis où au juste?

Publié le par Nadia

Plus ça va, plus je me suis rendue compte que je n'ai pas vraiment répondu à cette question dans le blog. C'est un peu dommage. Reprenons donc, si vous le voulez bien, au tout début. 



Lorsque j'ai appris que je m'en allait à Tokyo pour un an je me suis dit que c'était l'occasion rêvée d'améliorer mon Japonais. Les résidence de Keio étant éloignées à plus d'une heure du campus ou j'avais cours (Mita), j'ai décidé d'opter pour un logement que je trouverais moi même ! 


Je me suis dit que j'allais tenté la solution famille d'accueil dans un premier temps. Donc mes trois premiers mois je vivais avec une famille d'accueil très sympathique que j'ai trouvé sur internet. Il y a deux sites possible, homestayfinder, et homestayweb, qui proposent beaucoup de familles partout au Japon ! 

J'ai aussi appris plus tard que Keio travaillait avec une société qui arrangeait des homestay à Tokyo, ce qui peut être un plus si vous ne faîtes pas spécialement confiance aux personnes que vous trouver sur le net ^^

 



Arrivée la maison était vraiment petite, ça changeait de Paris, et le quartier était totalement pavillonnaire avec deux combini dans le coin. Pas l'idéal pour s'amuser. Mais l'expérience valait le coup, du coup j'ai appris pas mal de chose en Japonais, même si je ne l'utilisait pas. J'ai déménager hier. 


J'ai donc choisi de déménager dans une guest house et grâce à Sakura house je vis desormais à Nishi Nippori, sur la Chiyoda, la Yamanote et la Kehin Tohoku line. Je n'ai pas encore pris l'habitude de l'appart mais ma chambre est spacieuse, et je l'ai très vite aménagée selon mes goûts ! Je suis assez fière du résultat :p 



C'est ce que j'ai fait une une journée, je peux vous dire que le déménagement à été bien difficile >.< mais je m'en suis sortie sans déranger personne !


Peut être qu'au semestre prochain je tenterai l'aventure dortoir à une heure de Keio qui sait ;) 



Publié dans Ma vie à moi..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Ca va elle est assez spacieuse t'a chambre! J'espère que tu t'y sens mieux!
Répondre
F
Moi j'en vois une... celle de ta chambre dans la guest house... de Sakura House (muhahahah Sakura !!!) bien arrangé d'ailleurs ! J'adore l'affiche du Chat Noir, bon par contre y'a pas de photo de moi... ça va pas !! Tu pourras me donner ton adresse ? MERCI =)<br /> <br /> Tu devrais préciser ce qu'est une guest house : <br /> <br /> Il s'agit d'un chambre, généralement assez petite (ça dépend du prix) que l'on peut louer seul ou a 2.<br /> Sont donc comprits 1 ou 2 lits (superposés ou côtes à côtes selon la place disponible) une table(ette), un chaise, un frigo (plein avec 3 bouteilles) et de la vaisselle.<br /> Cuisine et machines a laver dans la salle commune, sanitaires sur le palier. <br /> <br /> Tu as demandé une télé ?
Répondre
K
Et voilà le fameux commentaire pour dire:... Je vois pas les photos...
Répondre