Tout ça... pour ça ?! (City Hall Story II)

Publié le par Nadia


Ceux qui lisent mon blog régulièrement, et je sais que j'ai au moins une lectrice fidèle, ont suivit mon aventure dans les tréfonds de l'administration Tokyioïte. 

Enfin, le 3 Octobre arrivé il a fallut que j'aille chercher ma carte d'identité, la fameuse Gaijin Card, qui est censée me sauver des arrestations arbitraires des policiers qui n'aimeraient pas ma tête d'étrangère. 


Voici enfin le sésame, tant attendu, une petite carte qui entre dans le porte monnaie. Rien à voir donc avec notre superbe carte d'identité ultra pas-pratique. Et en plus, sur la photo j'ai une tête potable. Alors là c'est une première historique. Une tête potable sur un papier d'identité, moi qui pensais que jamais ça n'arriverais... (enfn j'ai quand même changer de pays pour ça...)





Voilà à quoi ressemble cette très jolie carte. Je vous laisse mon adresse parce que même si vous savez pas la lire, ben vous pouvez l'écrire et m'envoyer une petite carte postale hein :p ou un petit colis plein de bonnes choses françaises. 



Je me demande si j'ai le droit de poster ma carte comme ça sur internet. Enfin j'attends de me faire contactez par les services de police Japonais. On va s'amuser à dialoguer ensemble xD. Et puis comme ça je serais peut être en mesure de parler des prisons japonaises !


Fin de l'aventure City hall.... jusqu'à ce que je déménage ^^ 

Publié dans Ah.. Mes démarches ..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
OoOoOh c'est moi la fidèle lectrice ? hihi<br /> <br /> Bon tu vois, aussitôt revenue de Dijon, aussitôt revenue lire tes aventures ! Elle est sympa cette carte, moi j'aime bien les tons orangé là... la photo aussi est vachement bien ! T'es vraiment plus que potable là ! <br /> <br /> Ah et par contre... pourrais-tu me dire où se trouve l'adresse sur la carte ? MDR - parce que vois-tu, tous les signes japonais sur cette carte sont une potentielle adresse XD !<br /> <br /> Bisous
Répondre